Procédure de mise en place de nos projets

Procédure de mise en place de nos projets

Première étape : l’étude du projet 

PROCEDURE DE MISE EN PLACE DE NOS PROJETS

Cette première étape est l’une des plus importante. En effet, l’étude est le point de départ du projet.

En étudiant le cahier des charges, qui doit être complet, précis et détaillé, nous pouvons déterminer les contraintes afin de mener à bien l’étude.

Cette phase, est donc une collecte d’informations sur l’entreprise, ses besoins, ses contraintes, mais aussi ses objectifs.

 

Deuxième étape : la conception du projet

PROCEDURE DE MISE EN PLACE DE NOS PROJETS

La deuxième étape est la conception de ce projet. Dans cette étape l’étude va devenir concrète. Toutes les recherches effectuées en amont seront alors mises en œuvre.

Le dessin effectué sur papier (croquis, schéma) est une transition vers la phase de conception assistée par ordinateur (CAO).

En effet, sa finalité est la préparation et l’organisation de la mise en œuvre des éléments précédemment définis.

Le risque fait partie intégrante de toute création de projets. Toute nouvelle création génère des incertitudes et des zones d’ombres. Il convient donc de bien maîtriser les menaces potentielles pour atteindre les objectifs fixés.

 

Troisième étape : l’écriture du dossier technique

Pour commencer le dossier technique, nous devons tout d’abord effectuer tout nos calculs techniques comme les calculs de cotations fonctionnelles. Ainsi nous pouvons alors voir toutes les composantes, toutes contraintes et les fonctions de ce projet.

La rédaction technique exige un travail considérable sur le style. Celui-ci est entièrement soumis à l’objectif utilitaire du texte. Il s’agit de créer des documents qui pourront être lus et compris clairement et sans ambigüité.

 

Quatrième étape : la réalisation du projet

PROCEDURE DE MISE EN PLACE DE NOS PROJETS

A cette étape de conception, le projet est “créé” mais tout reste encore à être validé.

Cette étape commence alors par réaliser votre produit ou outillage sous forme de maquette, sous un logiciel spécialisé comme SolidWorks, pour enfin pouvoir créer le produit final.

Cette réalisation est possible grâce à l’acheminement des pièces détachées pour créer le montage, TFL SOLUTIONS est en mesure de vous fournir des pièces d’excellente qualité, rapidement, pour vos projet, grâce à nos nombreux partenariats avec des fournisseurs.

Enfin, nous finissons cette réalisation par le montage avec toutes les mises au point nécessaires pour finir correctement ce projet. Cette étape est primordiale et nécessite une communication sans faille avec le client, pour pouvoir améliorer, modifier et finir le projet. Le montage n’est pas seulement le fait d’assembler les pièces les unes avec les autres, mais de bien faire les ajustements avec toute la précision que cela requiert.

 

Cinquième étape : l’installation du projet

PROCEDURE DE MISE EN PLACE DE NOS PROJETS

Nous voici à la dernière étape du projet, il reste à mettre en place les moyens industriels au sein de votre entreprise, pour permettre à votre projet de fonctionner.

TFL SOLUTIONS vous accompagne tout le long de l’élaboration de vos process de production. Nous pouvons vous aider pour toute l’installation sur vos postes de travail.

 

 

NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION,

Contactez-nous