Accueil > Articles > La parité dans le domaine industriel

La parité dans le domaine industriel

La parité est une question importante dans tous les domaines professionnels, et l’industrie n’en fait pas exception. Malheureusement, il y a souvent un écart important entre les sexes dans l’industrie, avec moins de femmes que d’hommes occupant des postes à responsabilités. Cependant, il existe des moyens d’apporter plus de parité dans l’industrie et de créer un environnement de travail plus inclusif. (page 2).

L’industrie doit prendre des mesures pour apporter plus de parité et créer un environnement de travail plus inclusif. Les entreprises peuvent encourager les femmes à poursuivre des carrières dans l’industrie, éliminer les biais de genre, offrir des opportunités de mentorat et des horaires de travail flexibles, et évaluer régulièrement leur progrès en matière de parité. En travaillant ensemble pour créer un environnement de travail plus inclusif, nous pouvons créer une industrie plus équitable et diversifiée.

Comment attirer d’avantage de femmes dans l’industrie ?

  1. Créer un environnement de travail inclusif et agréable.
  2. Fournir des formations.
  3. Élargir les canaux de recrutement.
  4. Offrir des possibilités d’avancement.
  5. Réduire les barrières à l’entrée.
  6. Mettre en avant des modèles féminins.

Extrait d’article :

5 femmes inspirantes de l’industrie

Publié par UIMM La Fabrique de l’Avenir.

Lien vers l’article

“En France, l’industrie compte 30% de femmes, un chiffre qui encourage les femmes qui font carrière dans l’industrie à se mobiliser pour donner envie à d’autres de rejoindre le secteur.
À la tête du programme Zoé de Renault, Élisabeth Delval fait aujourd’hui partie des femmes les plus influentes de l’industrie. Présidente de Technilum depuis 1994, Agnès Jullian mise sur une gamme d’éclairages urbains contemporains intégralement conçus en France.
En 2014, Julia Cattin, 26 ans, prend la direction de Momentum, groupe spécialisé dans la fabrication de matériel de manutention et de levage, suite au décès prématuré de son père. Seule aux commandes de l’entité Big Data du Groupe Safran, Ghislaine Doukhan se distingue par ses travaux d’exploitation des données devenus incontournables à la croissance du Groupe.
Nommée Présidente de l’entreprise en 2009, Anne-Charlotte Fredenucci redresse de manière spectaculaire Ametra suite à un passage difficile.”

Icon Solution

LE POINT SOLUTION.

La parité dans le domaine industriel

✅ Mettre en avant des modèles féminins.

✅ Créer une industrie plus équitable et diversifiée.

✅ En France, l’industrie compte 30% de femmes.